Bernard Pradier

NOS TROIS CUVÉES DE GARDE « DIFFÉRENTES... ET COMPLÉMENTAIRES »

Pourquoi complémentaires ? Parce qu'elles sont telles des « Poupées Russes », mais imbriquées à l'inverse des étiquettes présentées ci-dessous. C'est-à-dire que La Grande Réserve est dans La Cuvée Sylviane et celles-ci sont dans L'Orée des Collines !

LA GRANDE RÉSERVE

Photo de l'entré de la cave

Son nom l'indique c'est un vin de garde, issu d'une longue cuvaison de trois semaines. Le mariage Syrah et Grenache, nous donne une couleur soutenue avec une palette d'arômes de petits fruits noirs et rouges. Nous avons choisi de ne pas l'élever en fût, pour lui conserver toute sa fraîcheur. Sa bouche riche en fruits confiturés et d'épices, accompagnera un magret de canard, des pièces de bœuf... même un poisson bleu !

LA CUVÉE SYLVIANE

Photo de l'entré de la cave

En 1998, nous avons vinifié une cuvée en hommage à mon épouse Sylviane. Alliance de Grenache, Syrah et Mourvèdre, vendangés plus tardivement et vinifiés « sans éraflage, ni passage en fûts de chêne », pour lui conserver toute son authenticité. Un vin puissant, structuré et riche aux arômes de réglisse, d'une touche poivrée... Sur les plats régionaux traditionnels, comme pôt-au-feu, daubes et gibiers à poil en sauce au vin...

L'ORÉE DES COLLINES

Photo de l'entré de la cave

Son nom est dû à l'exposition d'une partie des vignes sur le flanc sud de nos Collines, au terroir composé de grès siliceux et de grès calcaires. Il a obtenu en 2004 l'appellation « Villages Massif d'Uchaux ». Assemblage identique à La Cuvée Sylviane, mais « élevée en fûts », lui donne une élégance, où se mêlent fruits noirs confiturés, notes de garrigue, d'épices douces... Sur viandes blanches, agneau, volailles, gibiers à plume... et fromages!